5 lieux de saveurs incontournables en Martinique

La Martinique se découvre aussi par le goût. Ses saveurs sont également les marques indélébiles de son patrimoine, qui passe naturellement par la Gastronomie.

Glaces, Sorbets, Chocolat, Sucré-Salé, Rhums, parfois même les pieds dans le Sable, vos papilles n’en reviendront pas !

On vous propose 5 arrêts, 5 lieux où s’opère la magie gustative… découvrez !

Ziouka, des glaces surprenantes : C’est dans la belle commune du Carbet que nous faisons notre premier stop. Dans une petite boutique de glaces et sorbets pour le moins surprenante. Gingembre, Rhum, Basilic, ce sont des saveurs que l’on imaginerait pas expérimenter sous forme de sorbets, et pourtant Ziouka y a pensé.

Cornet, timbale, une, deux ou trois boules, c’est vous qui choisissez. Prenez une chaise, installez vous tranquillement, la magie fera le reste.

 

 

Lauzea, rien à envier à Wonka ! Les alchimistes, ce sont eux, les frères Lauzéa, Jimmy et Thierry.

Des artisans du plaisir comme on les décrit, qui propose une palette de 35 chocolats et 17 pâtes de fruits. Goyave, Corossol, Coco, Cannelle, Rhum, Basilic, Citron, Pur Cacao, Piment, Gingembre, c’est un voyage par le goût et des surprises qui fondent sous le palais.

Manger une fois du Lauzea, c’est comme tomber dans la marmite, on reste marqué à jamais.

 

 

Sur la plage du coin… le Petibonum est un lieu magique : Retour au Carbet, sur la Plage du Coin, où le chef Guy Ferdinand vous acceuillera avec son équipe chaleureuse, afin de vous faire découvrir une cuisine métissée, exotique, de toute beauté, aux saveurs équilibrées.

Marlin sauce passion, Loup des Caraïbes juste poêlé, les Ecrevisses de l’élevage Mangatale, Filet mignon, Magret de canard…

Et côté sucré : Tarte Tatin à la Banane, Blanc mangé coco…

A vous d’y aller et découvrir la carte alléchante de cet endroit dans un cadre enchanteur.

Les pieds dans l’eau, vous pouvez aussi digérer en prenant un transat et en profitant de la vue. L’horizon creuse encore plus !

Vous restez ?

 

 

Fierté nationale, au cœur des distilleries : Depaz, La Mauny, Neisson, Saint-James, JM, Habitation Saint-Etienne… il y a largement de quoi se laisser emporter, mais attention, avec modération !

Les rhums de Martinique, primés dans le monde entier, doivent impérativement faire partie de vos expériences gustatives. Blanc, Ambré ou Vieux, vous succomberez à ses robes aussi bien visuellement qu’avec votre palais.

Les distilleries où sont produites le précieux nectar sont ouvertes toute l’année à la visite, au cours de laquelle vous pourrez entre autre déguster et acheter votre ou vos coups de cœur.

Retrouvez sans plus attendre votre prochain circuit à la découverte du joyau de la Martinique, dans tous ses états.

 

 

La Table de Marcel, un rendez-vous à la Pointe !

C’est à l’Hôtel Simon, dans la capitale que vous pourrez profiter dune expérience culinaire en toute finesse.

C’est un enfant talentueux du pays qui est s’illustre de manière prodigieuse derrière les fourneaux, Marcel Ravin, avec un équipe qu’il manage d’une main de maître avec passion et professionnalisme.

Des plats gourmands, novateurs, qui mettent à l’honneur les produits de la Martinique.

Un restaurant signature qui a été inauguré en 2016, et qui ne manquera pas de vous régalez.

Pourquoi ne pas commencer avec un Arancini aux Lambi, poursuivre avec le Cabri en délicat ragoût de Mandja et terminer par un Blanc mangé coco groseilles Peyi praliné Manioc.